Raid à Domf’ 2014
Cette édition était empreinte d’histoire, notre souhait était de coller à l’actualité de l’année et au 70éme anniversaire du débarquement. Alors, nous vous avons emmené vers l’ouest sur le site de la bataille de Mortain, qui fût un des hauts-lieux de la bataille de Normandie en août 44. Là-bas, on vous a concocté une boucle spéciale découverte de Mortain, la petite chapelle d’où vous avez entre-aperçu le Mont St Michel, le rocher de l’aiguille, puis les cascades, petite et grande, et aussi l’abbaye blanche et vous passerez enfin à la fameuse côte 314. Le lieu est connu puisque c’est ici qu’un bataillon de GI‘s américains a résisté à la contre-offensive Allemande, une résistance héroïque de 6 jours et 6 nuits. L’exposition photo du ravitaillement de Mortain retraçait cette bataille.
De Mortain, il y avait deux possibilités de retour, une première tranquille, par la voie verte qui se termine par une remontée à Domfront super-cool ou une seconde par le nord qui vous ramènera vers les anciens villages potiers de Ger, avec un point ravitaillement au musée de la poterie.
Les photos commencent à arriver, d’autres suivront cette semaine ainsi que quelques vidéos prises sur la boucle de Mortain. Vous pouvez trouver les photos sur:
– l’album photo de facebook
– l’album photo de Google +
Si vous voulez nous laisser un message ou un commentaire sur le raid à Domf’, vous pouvez utiliser notre page facebook, notre page google ou alors nous contacter avec le formulaire.
Retrouvez les traces GPX de ce raid sans les parties privées traversées